Crosswarriors

13 novembre 2013 9
Crosswarriors

Comment as-tu connu le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

J’ai connu le CrossFit il y a deux ans alors que je pratiquais d’autres disciplines, un ami militaire m’a entraînée sur un parcours dans un parc, et là il me présente ce sport: mon coup de cœur!

Il y avait tout ce que j’aimais, de la charge, du cardio, de la technique, et surtout de la diversité dans les entraînements.
Pourquoi avoir choisi de monter une box ? Ce n’est pas seulement l’amour pour ce sport qui m’a poussée à vouloir le développer dans une box. C’est aussi le côté humain de la communauté qui m a fasciné de suite… Je me suis entraînée chez Reebok CrossFit Louvre pendant un moment, et là j’ai pu trouver des amis, de l’entraide, cette Box vit beaucoup aussi grâce aux adhérents qui donnent pleins de coups de pattes…J’ai toujours travaillé comme cela avec mes équipes, et je m’y retrouve tout à fait maintenant aussi. On a des athlètes qui participent à la vie de la salle, beaucoup viennent juste manger ou faire coucou le soir. Et la je me dis que j ai réussi à en faire une petite famille, où les gens se sentent chez eux… C’est que du bonheur!

J’ai voulu ajouter MMA, JJB, boxe anglaise et Krav Maga, ce sont des disciplines que j’adore et le concept américain des hangars avec du combat et de la prépa au même endroit m’a toujours fasciné…
Du coup j’ai 240m de Box et 130 de combat à l’étage.

Quels sont les diplômes, expériences professionnelles et sportives du staff de la box ?

Alors, moi j’entraîne que les enfants, j’ai bossé déjà avec des 4-9, des enfants à problèmes ( motricité, handicap, etc…), j’ai mon CQP pour cela. J’ai été accompagnatrice plongée aux Maldives et pivot en Hand quelques années . Puis j’ai assisté mon préparateur physique pendant les entraînements avant de devenir gardien de but. J’ai fait des compet de ski et je suis une fan de Kite et Snow 🙂

Julien a son BPJEPS et a commencé sa carrière en s’intéressant au MMA et Jujitsu brésilien( il est ceinture violette, il a été vice champion de la coupe de France en 2013 et 3 eme au Tournoi de Paris en 2013).
Il a son Level one, mobility, son diplôme d’initiateur Haltérophilie et Force Athlétique

Gianni a commencé sa carrière sportive par le MMA, il a par la suite intégré une équipe universitaire  de lutte libre et s’est illustré lors de différents championnats. Il a également pratiqué le Street Work Out pendant plusieurs années pour s’assurer une bonne préparation physique. Afin de devenir un athlète complet, il a parcouru l’Asie pendant une année pratiquant alternativement le Jiu-Jitsu, la Lutte Libre, le MMA et la Boxe Thaï. C’est à ce moment là qu’il a découvert le CrossFit et  qu’il a décidé d’en faire sa discipline principale. Il a son Level 1 et mobility, et il est initiateur force athlétique et haltérophilie aussi.

On est un super trinôme 🙂

Quelles sont les installations et le matériel ? Des mouvements vousont-ils pour le moment interdits ?

En matériel j’ai choisi Againfaster. Ils ont un super SaV et Dale et son équipe sont juste top… Du coup j’étais contente d’être la première à utiliser la marque…

On a une belle cage à traction avec un branchement de plus pour les muscles bar, les anneaux accroches à nos IPN, wall ball, slam, cordes, boxes, kettle, abmat,  et un plateau en plus pour l’haltérophile Pallini, vu que c’est un de nos points forts.

Alors, nos mouvements interdits sont le curl, les élévations latérales,  et d’autres similaires qui nous font venir de l’eczéma…

Comment se déroule une séance type à la salle ?

On commence par un échauffement, de la course ( on a un beau champ à côté de Disney lol), jumping jack, squat…

Après on a une partie technique, soit haltérophilie au PVC, soit kipping pull ups, DU, etc…
Selon le jour, soit des WoD longs, soit deux WOD plus courts, soit des ladder pour trouver ses max en Deadlift ou front squat, ou autre mouvement….Les athlètes ont des feuilles de progression où on suit les avancées de chacun…

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach?

On limite à 15, parfois 17…

Il y a 240m dans le hangar, donc il y a de la place! Mais on perd en qualité à faire des WOD avec trop de monde, on tombe un peu sinon dans le fitness avec micro et lumières en pleine gueule …

Si tu devais garder 5 mouvements pour la vie, lesquels ce serait etpourquoi ?

-Le Squat parce que j’y tiens aux fesses bombées façon posé de plateau télé

-Le Kettle parce qu’il est le plus complet

-Les toes to bar pour les abdo

-Les Pull-Up pour la forme du dos

-Les Power Clean parce que c’est mon préféré dans l’haltérophilie

cross warrior2

Proposes-tu un suivi diététique ?

On propose selon demande. Il y’a des personnes qui ne veulent pas forcément suivre paléo, des personnes qui préparent des marathons ou qui s’entraînent beaucoup et se sentent faibles avec ce mode d’alimentation… Du coup on suit de façon différente chaque personne qui demande. On est tous compétents dans un domaine, ce qui permet de varier les choix!

Comment comptes-tu développer la box ?

À travers les différents événements qu’on propose déjà…comme le Master of Warriors, compet similaire au Pull and Push de Grigny. Max de tractions, tractions lestées, pompes et muscle bar…elle a bien marché, on la proposera de nouveau au mois de Mai. On a eu des personnes comme MC Gabin qui ont participé, c’était cool!

Puis on développe des WoD en piscine, le Warrior du mois qui est une compet entre athlètes de la box suivies d’un barbecue… Bref on essaie de faire un max de choses avec les adhérents et de faire de la com’ avec les moyens qu’on a, on a une graphiste qui fait de belles affiches et des personnes qui nous aident pour le réferencement Google …

Proposes-tu d’autres cours que le CrossFit ? (biking, stretching, yoga,mobilité, etc)

On propose déjà des sports de combat: MMA, JJb et boxe anglaise avec des profs sympa, des ceintures noires de JjB, un vice champion de Pancrace, un combattant de Thaï…

Après je préfère ne pas envenimer le discours de ma Team Kids du mercredi, vu qu’elle a fait beaucoup de polémique sur Facebook avec une autre box.Je dis juste que on propose des cours pour les enfants aussi, qui ont été gratuits pendant 5 mois, et qui ont permis à pleins d’enfants de connaître non seulement une nouvelle discipline, mais aussi une nouvelle façon de se retrouver en équipe, avec de belles valeurs: on attend le dernier, on apprend les mouvements à ceux qui ont du mal, bref on s’entraîne ensemble dans la bonne humeur. J’ai des enfants qui ont des problèmes de motricité, des autistes, des enfants en surpoids important…. On leur donne à tous un moyen de s’épanouir dans le sport, et pour moi c’est tout ce qui compte

La saison prochaine, vas-tu encourager les athlètes à s’engager dansles compétitions (games, throwdown, etc) ou préfères-tu rester dans une
optique santé/loisir ? (polémique sur le judging, lourdes charges etnombreuses répétitions lors des compétitions : craintes pour la santédes athlètes, etc)

On a eu des athlètes qui ont participé à la compet organisée par notre ami Joaquim des Addicts Paris, on avait une personne qualifiée pour les Throwdown… On n’est pas contre les compétitions, au contraire… Du moment que c’est dans un bon esprit. Après on n’a pas monté une équipe de super athlètes de la box, il y en a certains qui après les WOD s’entraînent avec les coaches pour progresser dans leurs mouvements, et se préparer… Mais dans toutes les boxs il y a surtout une population lambda qui vient pour fun et loisir, il ne faut pas les dégoûter de ce sport en les poussant tous vers la compétition ou vers cet esprit… On se retrouvera avec d’autres box pour Woder ensemble, faire des stages, et c’est tout aussi enrichissant…

cross warrior3

Comment se passe une séance kid ?

On a une partie d’échauffement avec de la course, un derrière l’autre sans se dépasser car c’est juste un échauffement… On s’arrête pour faire pompes, squat, burpees… Les voitures parfois s’arrêtent pour nous regarder, c’est drôle ( vaut mieux courir toujours avec des flyers lol)

Puis arrive une partie technique, soit de plyometrie soit de pull ups ( pour l’instant pas de kettle/dumbell)Puis plusieurs WOD avec pneu, anneaux, poiriers au mur…
On finit par 5 min de planche , ils sont super fit les gamins!!!  Une fois par mois , goûter paléo, puis le 31on prépare un Entraînement déguises…

Comment la discipline est t-elle perçue par les parents?

Les parents adhérents sont les premiers qui nous fait confiance en emmenant leurs enfants … Du coup ils sont fiers en voyant leurs petits faire des burpees comme les grands! Ils posent des questions par rapport aux charges, mais on les rassure rapidement

Quels sont les différences entre une séance Kids et une séance adulte?

Pour l’instant la partie haltérophilie déjà, qui n’ est pas présente ( en attendant le matériel)
On propose une fois par mois un « spécial posture école  » avec PVC, chaises, cartables etc…
Pour le reste, mes gamins font plus de tractions que certains adultes lol

Un dernier mot?

Comme première femme en France à ouvrir une Box, je vais peut être sembler un peu sentimentale, tant pis…

C’est un super sport supporté par une bonne communauté…c’est malheureux de voir qu’il y en a encore qui jouent à la Gestapo, non seulement avec des salles de fitness qui proposent effectivement des cours mytho, mais aussi entre Box. On forme du coup des groupes de box poussés par les mêmes idées et valeurs, qui s’intéressent surtout de ce qui se passe dans leurs salles que dans celles des autres… Mais bon. Ce discours ne finira jamais….
Merci en tous cas de donner la possibilité de nous présenter, de faire bouger les choses, de s’exprimer comme on veut. Le CrossFit a une partie humaine très importante qu’il ne faut pas séparer du sport. C’est ce qui fait la différence avec ceux qui ouvrent juste pour une question de business du moment et ceux qui font vivre la communauté…

cross warrior4

9 Commentaires »

  1. Vinc' 14 novembre 2013 at 9 h 47 min - Reply

    Pour être adhérent de cette box, je peux vous assurer l’entière sincérité de sarah. elle a su crée un esprit communautaire autour de sa box, avec des coach ultra compétant et un rapport humain omniprésent.

    J’ai longtemps chercher un sport qui pourrait mêler, dépassement de soi, bonne ambiance et encadrement, je suis servis ici. On est jamais seul, que ce soit avant pendant ou après les wods

    On se sent vite chez soi ! Alors juste Merci

  2. Harold 14 novembre 2013 at 18 h 30 min - Reply

    Bonjour
    J’ai suivi deux séances ces dernière semaines. Et effectivement je confirme le bon état d’esprit de la Box. Sarah est vraiment cool 🙂

  3. Sarah 14 novembre 2013 at 21 h 52 min - Reply

    Merci, on vous aiiiiiiiime!!!!!
    C’est grâce aux athlètes qu’on fait vivre cette Box, aux gens qui passent du temps en dehors des WOD…:) c’est un plaisir de venir y bosser

  4. arlerond 16 novembre 2013 at 9 h 44 min - Reply

    salut
    content de voir un aticle sur ta box ;). Tu as enfin trouvés un logo digne de ta box ^^

  5. Sarah 20 novembre 2013 at 18 h 17 min - Reply

    J’ai mis un peu de temps e effet…. Le loup me correspond bien lol

  6. Paul 30 mai 2015 at 23 h 05 min - Reply

    Sarah est quelqu’un de sincère! Parcontre un gros point négatif pas sur la box mais sur un coach qui malheureusement se la raconte un peu trop à été vraiment mal élevé avec moi alors que je ne disais rien! Il m’a descendu parce que j avais un peu de mal sur mes exercices. Il n’aimait pas ma tête ça se sentait mais honnêtement je ne sais pas pas pourquoi car j étais poli et j’essayais de faire au mieux !

    C est vraiment dommage car j avais vraiment de l admiration pour chacun des coachs mais le coach G.M. De ses initiales a été trop insultant me faisant comprendre que c était inutile de revenir !

    Sinon très belle box ! Dommage que ce coach  » moi je  » traite certains clients comme de la merde car il y a une différence entre encouragement et traiter l’autre comme un sous homme!

    Aujourd’hui j ai changé de box à cause de ça ! Peut être aurai je du en parler à Sarah mais je n’ai pas voulu créer de polémique ! Autant s’écraser ou partir quant on ne veut pas de vous :,-(

  7. Jack!!! 31 mai 2015 at 8 h 56 min - Reply

    Enfin quelqu’un qui a aussi subi les propos déplacés de ce coach…..

    Paul vous n’êtes pas le seul, car après se l’être raconté pendant 15 min « moi je soulève tant moi je peux faire ci  » et il n’y a qu’à voir le personnage n’hésite pas une seconde à se vanter de sa musculature, alors qu il y a d’autres personnes dans la box qui ont une musculature impressionnante.

    Il lui faudrait une bonne dose d’humilité à celui là car le sport doit rester un moment où même si l’on cherche à se dépasser et que même si quelque fois un coach doit crier, un coach qui se prend pour Dieu lui même n’est pas intéressant ,
    Qu il continue à embrasser ses muscles, il le fait si bien.

    PS: je suis allé en Asie et subi des entraînements de malades mais je sais qu’on ne peut pas être bon partout et c’est pour cela que le progrès existe. C’est nul car moi aussi je me suis écrasé pour ne pas froisser sa majesté. Je précise que je suis aussi coach sportif dans la vie mais j’ai préféré quitter la box car ce monsieur se met trop en avant et dénigre trop vite car là on dirait davantage un bodybuilder qu’un crossfiteur , vite donnez lui un miroir pour qu’il d’admire.

  8. Sarah 31 mai 2015 at 18 h 42 min - Reply

    Salut les gars. Je comprends et pour info ce coach ne fait plus partie du tout de la box. Ainsi que un petit clan.
    Une nouvelle équipe et en place avec Mathieu Godet, Alex Rochard et Nadege Beaulieu.
    Je vous invite vraiment à retester la box quand vous voulez.

    Et je suis sincèrement désolée du tort subi….

  9. Jack!!! 1 juin 2015 at 17 h 31 min - Reply

    C’est avec plaisir que je reviendrai dans ta box lorsque je serai dans le coin et surtout de connaître la nouvelle team.
    Je n’aime pas me réjouir du depart des gens mais je vais être honnête je suis content qu il ne soit plus dans ta box, il y a des gens méchants gratuitement dans la vie et il en fait parti.

    Quelqu un qui traite un client de t.pette et oui je l’ai entendu, n’a aucun mérite d’être coach.

    Bravo pour ta décision car ce monsieur M… était un perd client souffrant d’un complexe de supériorité aigu.

    Merci Sarah.

Commentaires »