CrossFit Vias a ouvert ses portes le weekend dernier… a tout le monde !

Kevin Scott 11 janvier 2016 0
CrossFit Vias a ouvert ses portes le weekend dernier… a tout le monde !

Jean et Madison nous ont accueilli ce weekend dans leur affiliée qui célébrait son ouverture de la plus belle des manières : des portes ouvertes qui ont rassemblé des CrossFitters de toute la région !

C’est en couple que les owners se lancent dans l’aventure. Des amis combatants leur font découvrir le CrossFit il y a 3 ans. C’est alors une longue histoire qui commence. Ils attrapent définitivement le virus à CrossFit Perpignan, pourtant sans avoir aucun antécédent sportif, il ne peuvent alors plus s’en passer.
Forains de profession, ils profitent de leurs nombreux déplacements pour découvrir les affiliées des quatre coins de la France et continuer de pratiquer assidûment !
L’été, ou bien lorsqu’ils n’ont plus de foire leur point de chute est situé à Vias (entre Agde et Béziers, dans l’Hérault). Malheureusement c’est l’un des seuls endroits où ils passent du temps qui est dépourvu de box pour continuer à pratiquer le CrossFit.

Ils décident donc de s’équiper afin d’épancher la soif que tous les mordus connaissent !
Puis, comme le dit Jean : « chemin faisant l’idée à commencer à germer, dans un premier temps nous voulions nous associer avec un coach mais il a ouvert sa box de son côté, nous nous sommes donc lancés tous seuls. J’ai passé le Level 1 fin août à CrossFit GVA (Genève) puis les choses sont allé très vite pour aboutir à CrossFit Vias ! »
12512106_445724948944097_827911542_n

La première chose qui singularise CrossFit Vias est le batiment dans lequel elle s’est installée : une ancienne menuiserie, qui ressemble à une  grande maison du sud de la France…
Pourtant, dès que l’on passe la porte on comprend ou l’on se trouve ! Une vraie box de CrossFit dans une maison ?
Cela augure une ambiance familiale et conviviale ! Et c’est dans cette atmosphère que se dérouleront les portes ouvertes…

photo 2

Les bureaux et locaux administratifs sont transformés en vestiaires, le vaste accueil propose un coin dédié aux enfants, un patio promets des soirées d’été agréables et l’ancien atelier offre un terrain de jeu très bien aménagé par nos owners. Crossfit Vias est également doté d’une arrière cour qui laisse suffisamment de place pour prévoir d’y poser des rigs, pneus et autres équipements auxquels nous aimons nous frotter. En prime un quartier des plus tranquille laisse entrevoir de belles sessions de run !

Les efforts n’ont pas été ménagés pour aboutir à une superbe salle, ou la déco est aboutie et l’équipement de qualité : Rogue et Eleiko ont été choisit pour accompagner les pratiquants de la meilleure des manières. La qualité a été privilégiée au prix de quelques concessions. Le prochain investissement sera des rameurs Concept2, et nos owners ont à cœur de continuer à s’équiper.

photo 4

La satisfaction et l’entrain de Jean et Madison, visibles en permanence sur leurs visages où un sourire de passionné restait figé apportait la cerise sur le gâteau. Accompagnés de Richard, recruté comme coach à CrossFit Vias et qui a déjà une expérience de coach en CrossFit ils nous ont réservé un accueil chaleureux et amical !

Dans cette excellente ambiance, les portes ouvertes ont pris la tournure d’un rdv de la communauté CrossFit de la région. Des pratiquants venus d’un peu partout entre Crossfit Hostilius à Perpignan et CrossFit Nîmes auront pris plaisir à partager des WODS qui auront donné d’entrée de jeu le ton de CrossFit Vias : un pur esprit CrossFit avec effort, humilité, entraide, plaisir était au rdv.

Au menu :

Samedi un Frantasyland 

For time :

21-15-9 Thrusters 40Kg / pullup
15-12-9 Thrusters 50Kg / chest to bar
12-9-6 Thrusters 60Kg / Muscle up

et Dimanche Karabel 

For Time, 10 rounds of

3 snatch 60kg /40kg

15 wall ball shot 9kg/6kg RX
photo 1 (2)photo 2 (1)

 


Voilà qui permet a cette affiliée de voir le jour dans une excellente dynamique. Les projets des owners vont très vite permettre à une nouvelle communauté d’éclore, et personne ne sera oublié !
Jeunes parents, nos owners envisagent très rapidement la mise en place de créneaux CrossFit Kids, et ont déjà de la demande du coté de quinquagénaires et plus ! Ils ont en plus des tuyaux pour permettre aux futurs pratiquants d’être choyés : Ostéopathe, yoga, bar à juicing sont prévus… mais pas avant d’avoir posé les bases d’un pur CrossFit !

Pour en savoir plus, retrouvez Crossfit Vias sur facebook, ou sur leur site Internet.

 

Commentaires »