CrossFit Firenze

Frédéric de l’association X-Fit training, située près de Cannes, a profité de ses vacances en Italie pour réaliser un petit compte-rendu sur une nouvelle box qui vient d’ouvrir près de Florence : CrossFit Firenze. Merci à lui pour ce retour.

CrossFit Florence a ouvert il y a quelques mois à peine à Florence, en Italie. C’est la seule box affiliée dans toute la Toscane. La Box a été co-fondée par deux joueurs de football américains, Andrea et Giuseppe, dont le club est situé à quelques mètres à peine de la box. En quelques mois, le nombre d’adhérents a grimpé à une soixantaine, pour une fourchette de prix compris entre 80 et 100€. Chapeau pour un début !

CrossFit Firenze 3

La box partage donc les vestiaires avec le club de football américain, ce qui est bien pratique. La box est la plus petite que j’ai visitée, 60m² à peine. Mais comme les vestiaires sont excentrés et que l’espace est 100% dédié au CrossFit, cela est finalement suffisant pour pouvoir s’entraîner en petit groupe dans de bonnes conditions. La box a l’immense avantage de bénéficier d’une grande terrasse, sur laquelle gît un pneu de tracteur et un traîneau.

CrossFit Firenze 5

A l’intérieur, la salle est très bien équipée avec 4 cages, des cordes, des anneaux, des KB, des barres olympiques, des Wall Balls, des jump ropes et un sol particulièrement agréable.

CrossFit Firenze 4

J’ai été accueilli par Andréa qui s’occupe de la salle à temps complet, alors que Giuseppe a gardé son boulot à côté. Andréa a été particulièrement accueillant et je l’en remercie. Il m’a avoué avoir eu de nombreuses visites d’étrangers en vacances à Florence : des américains, des anglais, des scandinaves… mais je suis apparemment le premier français à lui avoir rendu visite.

Lors de ma séance, qui était un vendredi matin, nous étions 4. Andréa, qui nous avait réservé un wod particulièrement complet de type « Chippers » (cf. photo), s’est tout d’abord assuré que je maîtrisais l’ensemble des exos du wod. Comme il faisait déjà bien chaud (37°C à l’ombre), j’ai laissé des gouttes de transpiration sur… 50% de la surface de la box.

Un accueil comme on les aime, un vrai esprit CrossFit. Merci Andréa !

CrossFit Firenze 1

CrossFit Firenze

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.