CrossFit Firenze

Hélène 11 août 2013 0
CrossFit Firenze

Frédéric de l’association X-Fit training, située près de Cannes, a profité de ses vacances en Italie pour réaliser un petit compte-rendu sur une nouvelle box qui vient d’ouvrir près de Florence : CrossFit Firenze. Merci à lui pour ce retour.

CrossFit Florence a ouvert il y a quelques mois à peine à Florence, en Italie. C’est la seule box affiliée dans toute la Toscane. La Box a été co-fondée par deux joueurs de football américains, Andrea et Giuseppe, dont le club est situé à quelques mètres à peine de la box. En quelques mois, le nombre d’adhérents a grimpé à une soixantaine, pour une fourchette de prix compris entre 80 et 100€. Chapeau pour un début !

CrossFit Firenze 3

La box partage donc les vestiaires avec le club de football américain, ce qui est bien pratique. La box est la plus petite que j’ai visitée, 60m² à peine. Mais comme les vestiaires sont excentrés et que l’espace est 100% dédié au CrossFit, cela est finalement suffisant pour pouvoir s’entraîner en petit groupe dans de bonnes conditions. La box a l’immense avantage de bénéficier d’une grande terrasse, sur laquelle gît un pneu de tracteur et un traîneau.

CrossFit Firenze 5

A l’intérieur, la salle est très bien équipée avec 4 cages, des cordes, des anneaux, des KB, des barres olympiques, des Wall Balls, des jump ropes et un sol particulièrement agréable.

CrossFit Firenze 4

J’ai été accueilli par Andréa qui s’occupe de la salle à temps complet, alors que Giuseppe a gardé son boulot à côté. Andréa a été particulièrement accueillant et je l’en remercie. Il m’a avoué avoir eu de nombreuses visites d’étrangers en vacances à Florence : des américains, des anglais, des scandinaves… mais je suis apparemment le premier français à lui avoir rendu visite.

Lors de ma séance, qui était un vendredi matin, nous étions 4. Andréa, qui nous avait réservé un wod particulièrement complet de type « Chippers » (cf. photo), s’est tout d’abord assuré que je maîtrisais l’ensemble des exos du wod. Comme il faisait déjà bien chaud (37°C à l’ombre), j’ai laissé des gouttes de transpiration sur… 50% de la surface de la box.

Un accueil comme on les aime, un vrai esprit CrossFit. Merci Andréa !

CrossFit Firenze 1

CrossFit Firenze

Commentaires »