Cross Challengr High five wod 3 Immortels

Hélène 10 février 2016 0
Cross Challengr High five wod 3 Immortels

Dernier WOD des qualifications et il va falloir être stratégique !

WOD 3

Rx

cross challengr

IMMORTELS DEATH BY – Répétitions partagées

Chaque minute, ajoutez 2 répétitions par mouvement. Lorsque vous ne faites pas le nombre de répétitions demandé sur une minute = fin du challenge. Si une répétition invalide n’est pas rattrapée = fin du challenge.

Vous devez choisir 2 mouvements et ne pas en changer du début à la fin du challenge. Vous ne pourrez pas par exemple commencer avec des MU et terminer avec de PU.

Chaque mouvement vaut un certain nombre de points. Les coéquipier(e)s des équipes unisexes doivent choisir les deux mêmes mouvements. Les coéquipiers des équipes mixtes peuvent choisir des mouvements différents. Choisir un mouvement n’implique pas obligatoirement qu’un coéquipier l’exécute pendant le challenge. Ex : Vous choisissez les Snatchs mais votre coéquipier est le seul a les faire.

Vous pouvez répartir les répétitions comme bon vous semble. Ex 1 : 1 GTO chacun et 1 CTB chacun. Ex 2 : minute 1 – l’un fait les 4 reps, minute 2 – l’autre fait les 8 reps. Attendez simplement qu’une répétition soit commencée pour en faire une nouvelle.

Minute 1 : 2 Snatchs ou GTO + 2 MU ou CTB ou PU ou BOB

Minute 2 : 4 Snatchs ou GTO + 4 MU ou CTB ou PU ou BOB

Minute 3 : 6 Snatchs ou GTO + 6 MU ou CTB ou PU ou BOB

Etc

Finir par un High Five

Descriptif et points des mouvements : A lire!

Snatch = 3 points : (Hommes = 50Kg / Femmes = 30Kg) Debout face à la barre olympique, se pencher pour la saisir des deux mains et monter la barre bras tendus au dessus de la tête en un geste. Finir par un alignement complet du corps.

Ground to Overhead = 1 point : (Hommes = 50Kg / Femmes = 30Kg)Debout face à la barre olympique, se pencher pour la saisir des deux mains et monter la barre bras tendus au dessus de la tête, peu importe la technique. Finir par un alignement complet du corps. La répétition est validée.

Muscle-up = 4 points : Suspendu uniquement par les mains en pronation sur une barre de traction, bras tendus, les pieds ne touchant pas le sol, se hisser jusqu’à vous retrouver bras tendus au dessus de la barre. La répétition est validée lorsque vous formez un angle droit avec le sol.

Chest to bar Pull-up = 2 points : Suspendu uniquement par les mains en pronation sur une barre de traction, bras tendus, les pieds ne touchant pas le sol, se hisser jusqu’à ce que le torse touche la barre. La répétition est validée.

Pull-up = 1 point : Suspendu uniquement par les mains en pronation sur une barre de traction, bras tendus, les pieds ne touchant pas le sol, se hisser jusqu’à ce que le menton passe au dessus de la barre. La répétition est validée.

Burpees over the Box = 0,5 point : En position debout, poser pieds et torse au sol, s’accroupir puis sauter sur la Box (60cm) des deux pieds et sauter de l’autre côté. Les pieds touchent le sol. La répétition est validée.

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