Cross Challengr High five WOD 2 Amor Amor

Hélène 1 février 2016 0
Cross Challengr High five WOD 2 Amor Amor

2ème WOD, tout aussi original que le premier et qui va bien solliciter les muscles du tronc !

WOD 2

Rx

Amor-Amor-Rx-allégé
AMRAP – 12min

Le nombre de rep est compté à partir du premier T2B

Partenaire n°1 : 300m Row – pendant que – Partenaire n°2 : Hand Stand Hold au mur

Partenaire n°2 : 300m Row – pendant que – Partenaire n°1 : Hand Stand Hold au mur

AMRAP pour le reste du temps- Reps à 2- 1 rep à la fois

15 Toes to Bar

+ 20 Front Squats (Men – 60Kg; Women – 40Kg)

+ 250m Row (10 mètres = 1 rep)

= 1 Round = 60 répétitions

Descriptif des mouvements : A lire!

Row – Rameur : Assis sur le rameur, tirez jusqu’à ce que le compteur affiche la distance demandée. La distance au rameur sera évaluée à la fin. Si le partenaire lâche le Hand Stand ou n’est plus bras tendus, vous devez arrêter de ramer. Le réglage de la force du rameur est libre. Lors de l’AMRAP vous pouvez vous relayez.

Au début de la vidéo, montrez le compteur à 0, à la fin montrez la distance totale parcourue. Si vous pouvez montrer l’avancée au fur et a mesure c’est aussi valable.

Hand Stand – Arbre droit : Mains au sol, bras tendus sous les épaules ou à peine plus large, corps bien aligné, pieds contre un mur ou un poteau. Si vous le faites sans support c’est aussi valable. Vous tenez la position tant que votre coéquipier n’a pas fait ses 300 mètres de rameur. Si vous lâchez ou relâchez les bras, vous lui dites de s’arrêter le temps que vous remontiez.

Toes to bar – Pieds à la barre : Suspendu uniquement par les mains à une barre de traction, bras tendus, les pieds ne touchant pas le sol, amener les deux pieds à la barre. La répétition est validée lorsque vous touchez la barre. Lors de l’enchaînement vos pieds doivent passer derrière la ligne verticale imaginaire passant entre la barre et le sol pour entamer une nouvelle répétition.

Front Squat : Debout face à la barre posée au sol, monter seul(e) la barre sur les épaules, sous le menton. S’accroupir jusqu’à ce que les hanches passent en dessous des genoux. Se relever en position debout, genoux et hanches verrouillés. La répétition est validée. Vous pouvez faire un clean ou un power clean puis descendre en squat lorsque la barre est au sol.

Scaled

Amor-Amor-Scaled

AMRAP – 12min

Le nombre de rep est compté à partir du premier T2B

Partenaire n°1 : 300m Row – pendant que – Partenaire n°2 : Overhead Barbell hold (Men – 40Kg; Women – 25kg)

Partenaire n°2 : 300m Row – pendant que – Partenaire n°1 : Overhead Barbell hold (Men – 40Kg; Women – 25kg)

AMRAP pour le reste du temps – Reps à 2 – 1 rep à la fois

60 Mountain Climbers

+ 20 Front Squats (Men – 45Kg; Women – 30Kg)

+ 250m Row (10 mètres = 1 rep)

= 1 Round = 105 répétitions

Descriptif des mouvements : A lire!

Row – Rameur : Assis sur le rameur, tirez jusqu’à ce que le compteur affiche la distance demandée. La distance au rameur sera évaluée à la fin. Si le partenaire lâche la barre ou n’est plus bras tendus, vous devez arrêter de ramer. Le réglage de la force du rameur est libre. Lors de l’AMRAP vous pouvez vous relayez.

Au début de la vidéo, montrez le compteur à 0, à la fin montrez la distance totale parcourue. Si vous pouvez montrer l’avancée au fur et a mesure c’est aussi valable.

Over head barbell hold – Barre tenue au dessus de la tête : Debout, une barre olympique tenue bras tendus au dessus de la tête. L’écartement des mains doit être à peine plus large que la largeur des épaule pour ne pas se retrouver en Y. Vous tenez la position tant que votre coéquipier n’a pas fait ses 300 mètres de rameur. Si vous lâchez ou relâchez les bras, vous lui dites de s’arrêter le temps que vous remontiez.

Moutain Climbers : En position de pompes, bras bien tendus, monter un genou au-dessus de l’extérieur du coude du même côté, puis ramener le pied en position initiale et monter l’autre genou au-dessus de l’extérieur du coude du même côté.

Front Squat : Debout face à la barre posée au sol, monter seul(e) la barre sur les épaules, sous le menton. S’accroupir jusqu’à ce que les hanches passent en dessous des genoux. Se relever en position debout, genoux et hanches verrouillés. La répétition est validée. Vous pouvez faire un clean ou un power clean puis descendre en squat lorsque la barre est au sol.

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