Reportages Boxs

Présentation de CrossFit SLV

Nouvelle venue dans le paysage français la box CrossFit SLV vient d’obtenir son affiliation. Son propriétaire Fabrice Jean a accepté de répondre à nos questions et de présenter sa box à nos lecteurs.

Bonjour Fabrice, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour et tout d’abord merci pour votre intérêt. Je m’apelle Fabrice, j’ai 44 ans, je fais 1m74 pour 85 kgs. Je suis patron de salle depuis 16 ans et j’ai mon BE (hacumese et beaecpc) depuis 1992, avant je bossais dans un magasin »Weider ». Je suis Ckt kettlebell Ikff et iukl.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

Je connais le CrossFit depuis sa fondation, mon BE comprenant l’haltérophilie, j’attendais ce genre de discipline avec impatience. J’accroche à l’aspect intensif parfois rudimentaire et hardcore. J’aime l’aspect fraternel tombé en désuétude dans un milieu baigné par la frime.

Pourquoi avoir choisi de monter une box ?

Une Box..Par conviction pour la méthode, pour le plaisir d’enseigner les principes que j’ai toujours défendus.

Quels sont les diplômes, expériences professionnelles et sportives du staff de la box ?

A part moi, il y a Vincent notre Level 1 qui est lui aussi BE, nous faisons beaucoup de prépa physique et il a été stagiaire chez moi il y a quelques années. Personnellement, je me suis inscrit pour passer le level 1 en janvier.

Quelles sont les installations et le matériel ? Des mouvements vous sont-ils pour le moment interdits ?

Nous avons une salle de 700m carré, une salle de gym, des stations Rogue, anneaux, barres olympique et box jump. Aucun mouvement ne nous est interdit.

Comment se déroule une séance type à la salle ?

Une Séance type comprend toujours une base de lourd ou un skill haltérophilie, un WOD intense pas plus que 15min et de la mobilité ou stretch. On essaie de faire en sorte que tout le monde touche au standard du CrossFit. Je ne ferai aucun compromis commercial qui dénaturerais le principe fondateur. Le CrossFit doit rester du CrossFit.

carte

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach ?

Pour l’instant le maximum que l’on ait eu sur une session c’est 15 personnes et dans ce cas on s’en occupe à 2.

Proposes-tu d’autres cours que le CrossFit ? 

Pour le moment ma salle est mixte en activités, mais je rêve de la transformer dans un avenir proche. Cours dispensé actuellement : biking, stretch, step, zumba, yoga… moi je m’occupe du stretch.

Si tu devais garder 5 mouvements pour la vie, lesquels serait-ce et pourquoi ?

– le snatch,
– le clean & jerk ,
– les burpees,
– les pullups,
– les dips.

Parce qu’avec ces 5 mouvements j’ai tout ce dont mon corps à besoin.

Proposes-tu un suivi diététique ?

La diététique est indissociable de notre activité.

Comment comptes-tu développer la box ?

La Box se développe par elle-même telle un réseau Facebook.

La saison prochaine, vas-tu encourager les athlètes à s’engager dans les compétitions ou préfères-tu rester dans une optique santé/loisir ?

Nous avons déjà plein de personnes qui s’inscrivent aux throwdowns. Mais le plus important c’est que nos mouvements soient sains.

Un dernier mot pour conclure ?

SLV c’est Saint Laurent du Var, mais aussi : Sois Loyal et Vertueux.. Merci à vous.

SLV CrossFit

Tim Carol, Fabrice, Vincent notre level1 et Erin Carol.

Facebook,

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.