Régionales des Crossfit Games – Partie 5
Pour ce dernier week-end, c’était au tour des régions « North East » et « North West » et surtout « Europe » de s’illustrer.
Avant de voir les résultats des stars du Crossfit, voyons d’abord ce qu’ont fait NOS stars du Crossfit:
French Invictus Team
Il fallait terminer dans les 12 premiers à l’issue de la 5ème épreuve pour participer au dernier metcon, ce fût chose faite avec une 11ème place largement méritée, grâce notamment à un snatch Ladder où beaucoup des membres de la team ont augmenté leur record personnel (+ 10kg pour Christophe Besnard notamment).
Après la dernière épreuve, et une belle 7ème et 8ème place respectivement sur le 5ème et 6ème metcon, la French Invictus Team termine à la 10ème place du général. L’objectif est donc largement rempli !
On peut voir Christophe Besnard à 0:28 sur cette vidéo au snatch:
Yvan de la team répondra à nos questions dans les jours à venir, pour vous faire partager l’expérience « régionales » à travers ses commentaires sur l’évènement.
Yohann Gigord & Richard Vanmeerbeek
Gigord Yohann termine sa compétition à la 25ème place, en réalisant notamment une 17ème place sur le 5ème metcon avec un arraché (snatch) à 93kg.
Richard Vanmeerbeek, déjà présent lors des régionales de l’année dernière, termine à la 13ème place du général, après avoir participé à la « petite finale » du 6ème metcon (pour les épreuves individuelles, il fallait être dans les 18 premiers à l’issue de la 5ème épreuve pour y participer).
Bravo à tous les deux, ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir accéder aux régionales des Crossfit Games et en plus d’y faire bonne figuration; c’est pourtant ce qu’ils ont réussi à faire ce week-end !
Annie… et les autres
Pour la région « Europe », la star était clairement Annie Thorisdottir, elle remporte toutes les épreuves, à l’exception du 5ème metcon, où elle « chute »… à la seconde place.
Elle est suivie au général par deux autres compatriotes, ce qui donne un podium uniquement islandais chez les femmes.
Chez les hommes, Mikko Salo (Vainqueur 2009) n’a pas pu participer aux régionales pour cause de blessure.
C’est Frederik Aegidius qui termine premier dans cette région.
Pour « North East », Austin Malleolo et Jenny Davis remportent l’épreuve. Spencer Hendel (un « spécialiste » en haltérophilie) termine 3ème, et réalise notamment un très beau score sur le metcon 5 où il arrive premier avec un arraché à 120kg.
Pour « North West », Yurii Hanson et Cheryl Brost terminent premiers.
Pour le classement complet de chaque région, c’est ici.
Mikko Salo est blessé au genou, il ne participe pas aux compétitions cette année.
Merci pour l’info, je vais éditer !
Décidément il a pas de bol, l’année dernière également il s’était blessé il me semble : S
Oui l’année dernière il s’est percé un tympan sur la première épreuve en prenant une vague sur l’oreille.