Présentation Mickael Wach

Hélène 6 janvier 2016 0
Présentation Mickael Wach




Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut Hélène ! Je m’appelle Mickael Wach, j ai un bon 32 ans pour 1,87m et une masse énorme de 94 kg !

J’ai commencé le judo à l’age de 5 ans, grâce à mon père étant lui même professeur, ce qui m’a inculqué les vrais valeurs martiales qui me sont chères encore aujourd’hui ! Ensuite ne tenant pas en place j ai fait en parallèle du foot, du vélo (en tout genre : trial, course sur route, VTT, marathon… ) tous à des niveaux différents mais toujours pour le fun ! Plus tard sont arrivés l’escalade, le squash pendant 3-4 ans mais toujours avec quelques randoris avec mes amis d’enfance dans mon dojo Frejusien.

La vraie vie arrivant et donc le temps manquant je me suis mis à la muscu avec 2 de mes amis dans mon garage et dans mon jardin pour garder la forme. Chose qui m’a lassé !

Professionnellement je suis fidèle à mon patron depuis plus de 15 ans dont la famille est devenue un peu ma famille de cœur.

Mickael Wach

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

Comme je te le disais la muscu étant très rébarbative et sans réel intérêt pour moi je me suis mis a chercher un moyen de me défouler et de repousser les limites de mon corps. Là j’ai découvert le site SuperPhysique avec l’intervention de Philippe AKA Elsabre dans la partie CrossFit du site. Je lui dois vraiment beaucoup et encore maintenant je le remercie pour son aide dans mon apprentissage dans le monde du CrossFit.

C’est aussi à ses cotés que j’ai fait le premier stage We Are Athletic à CrossFit Hyères où a eu lieu une rencontre plus que décisive avec Guillaume Guillou, devenu depuis plus qu’un ami et associé.

Mickael Wach

A mes débuts je me souviens être parti 2 fois par semaine à la Croix des Gardes retrouver Philippe Cédric et Aymeric (owner de CrossFit Lambesc aujourd’hui) et le reste du temps faire des MU aux anneaux dans les arbres et des HSPU sur la terrasse et galérer pour trouver un plateau d’haltéro dans les environs.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ? Es-tu adeptes d’autres sports ?

Au fil des voyages aux USA et des rencontres, j’ai vraiment compris que le CrossFit n’était pas simplement un sport mais vraiment un style de vie. Quand tu vas rencontrer Damien Stymans en stage à Caution CrossFit à Miami et que son owner Dominico Maurici t’accueille et t’invite à son barbeuk le soir, tu comprends ce qu’est la communauté et cela a vraiment été un élément déclencheur dans ma quête de ce « way of life » !

Ma philosophie dans le sport a toujours été la même « regulary learn and play news sports ». Cette phrase de Glassman me parle et me donne envie de toujours découvrir d’autres sports.

Je suis prêt à faire du lancé de poids car je suis sur qu’on peut s’éclater (hein Fred!) donc oui j’aime tous les sports sans à priori.

Mickael Wach

De quelle manière se déroule ta semaine d’entraînement et tes séances ?

Ok !! ma semaine est complexe car j ai pas mal d’impératifs avant et après mes training un peu comme tout le monde tu me diras, mon emploi du temps est donc millimétré.
Le lundi et le mardi je m’entraîne entre midi et deux pour pouvoir profiter de ma famille le soir
le mercredi c’est le jour des enfants donc c’est Rest Day !
Le jeudi et le vendredi je fais 2 trainings, un le midi en général la force et le soir haltero ou conditionning selon mon planning.
Le samedi 2 h avant de coacher pour les wods team.
Je suis une planification car je n’ai pas de temps pour composer des séances réfléchies et cela porte ses fruits car je n’ai jamais aussi bien progresser depuis que je m’y tiens.

Mickael Wach

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

L’haltérophilie prend une place importante dans nos entraînements et j’ai la chance de pouvoir suivre une planif qui inclut 3 à 4 séances/semaines avec un vrai travail spécifique.

J’ai un BF1 d’haltérophilie. Nous avons créé et rattaché à CrossFit Fréjus, une association d’haltérophilie (affiliée à la fédération française d’haltéro) afin de participer à des compétitions ainsi qu’aux championnats régionaux.

Donc oui nous regardons des vidéos de Ilya Ilyin sur Hook grip !!

Mickael Wach

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?Quel est ton cheat meal ?

Mon alimentation…………….. J’expérimente une nouvelle diète assez complexe dont le but est de manger le maximum d’aliments transformés et assez dangereux pour la santé.
Donc j’ai ma carte MacDo, mon abonnement Domino’s, je ne crache pas sur un Subway, KFC, ou un bon chinois !!
Je te passe les Haribo et le reste car ça énerve trop mes proches !
Mon chiffre préféré après l’entrainement est le 16…
Bref je suis l’exemple parfait à ne pas suivre et de plus je mange tout le temps.
Donc pour répondre à ta question, mon cheat meal à moi c’est : poisson frais, riz et haricots verts !

Mickael Wach

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’ai eu la chance de participer à la finale des Frenchs Throwdown l’année dernière, ce qui m’a permis de me rendre compte de ce qu’est une grosse compétition parfaitement organisée grâce à Elie Margerin et Daniel Chaffey. C’était pour moi, aussi, l’occasion de revoir des copains et de se mettre une cartouche ensemble (pas vrai Taaroa !)

Mickael Wach

Les Belgians ont été énorme aussi avec tous les Français et des liens qui se ressèrent à chaque fois. C’est pour ça que j’aime aussi les compétitions !
Toutes ces Throwdowns sont une chance de pouvoir se mesurer aux meilleurs et de pouvoir se dépasser plus qu’on ne peut l’imaginer.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Les objectifs sont pour tous pareils à cette période, Performer au Opens !
Les TAG (The Athletes Games) 2016 n’étaient pas du tout prévus pour moi et c’est Guillaume qui m’a obligé à la faire !!! Et je lui dis Merci !
Après les opens pourquoi pas refaire une finale aux French si ma forme est au rendez vous.
Je vais m’entraîner sérieusement pendant le mois à venir pour essayer d ‘être le plus prêt possible pour cette énorme finale des TAG le 30 janvier.
Si je sors dans le milieu de tableau ça sera déjà bien car le niveau est très élevé !

Michael Wach

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Étant lourd et avec des bras d’Inspecteur Gadget, je ne suis pas un spécialiste au HSPU strict mais j’y travaille dur, le deadlift n’est pas ma passion non plus !

Mickael Wach

J’aime la technicité du snatch, et je trouve les MU aux anneaux sympa à faire même si je suis pas un « gym » !

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

Snatch : 110 kg
Clean : doublé à 135 kg, pas de max encore fait
Jerk : 145kg
Back squat : 175 kg
Front : 150 kg, je pense un moment que j’en ai plus fait … en fait j’en sais rien.
Deadlift…… ben 200kg depuis ce wod horrible pour l’anniversaire de Guillaume
Fran 2’40 je crois c’était il y a un moment
Monté de corde …..3 en une minute mdr
2000m row 6’49 pas un exploit mais je m’en souviens tellement j’étais mal

Mickael Wach

Quelle question aurais tu aimé qu’on te pose ? et la réponse ?

Depuis combien de temps es tu marié ?
Justement je m’en souviens jamais !! Au moins j’aurais pu l’écrire !!!

Mickael Wach

Un dernier mot pour conclure ?

Je voulais faire savoir à tout le monde que si je suis là c’est grâce à ma femme qui me soutient plus que personne ne peut l’imaginer et que sans elle il me serait impossible d’y arriver.
Merci à Nutrisport Fréjus qui a toujours été là et qui croit en moi.
Merci à ma famille de CrossFit Fréjus, les coachs et les adhérents fidèles, de toujours me pousser pour être meilleur que demain.
#OnEstPasLaPourEtreIci

Mickael WachCrossFit Frejus




Commentaires »