Présentation Crossfit MAGMA

Emmanuel_D 6 septembre 2016 0
Présentation Crossfit MAGMA

Aujourd’hui direction la Bourgogne Sud et la Saône et Loire plus précisément. C’est à Chalon Sur Saône que Magalie Rochay vient d’ouvrir et d’inaugurer son affiliée – CrossFit MAGMA

Peux-tu te  présenter en quelques mots ?

Magalie Rochay , j’ai 34 ans , maman d un garçon de 11 ans. J’ai une licence STAPS et je suis partie dans le commerce ( directrice de centre de profit durant 5 ans). J’ai pratiqué le volley ball ainsi que la natation à haut niveau.J aime la simplicité, l intégrité et le sport.

Comment as tu connu le CrossFit et quels aspects de la discipline t’on fait accrocher?

Un coach et préparateur physique de Mâcon (d’où je viens), Frédéric Vacheron, ainsi que quelques passionnés de sport (notamment Vincent Dechelle) ont ouvert une box a Mâcon. Ne pouvant pas m’ investir dans un sport en compétition à cause de mon travail et de mon fils, je me suis inscrite a la box de Mâcon et ça a été la révélation.

Quels aspects de la discipline t’on fait accrocher ?

Ce que j ai aimé c est qu’il n y a pas de spécialisation au CrossFit , c’est toujours très variés…J’aime tous les sport (sauf peut être le curling😁😁) et le CrossFit permet de se préparer à tout.
Et en plus de ça, il y a le côté mental prépondérant qui m’a énormément plus (dépassement de soi, vaincre ses croyances limitantes) et si aujourd’hui j ai monté ma box c est grâce au fait que le CrossFit m a permis de me connaitre mieux et d avoir encore plus confiance en moi.

Pourquoi avoir choisi de monter une box ?

Je suis seule dans ce projet et être 1 femme n est qu un avantage !!

Je savais depuis des années qu’un jour je créerai mon entreprise, mais je ne savais pas dans quel domaine. J’ai acquis des compétences, et au bout d une année de CrossFit, cela  c’est fait naturellement. Je voulais faire un travail où je pourrais m épanouir professionnellement et personnellement: monter ma box rassemble toutes mes attentes.

D’où vient le nom et le logo de la box ?

La panthère de mon logo est tout simplement le reflet de ma personnalité  (tous mes proches me disent que ce logo est 1 évidence)

13937732_1599804280319292_742509554643549566_o

Quels sont les diplômes, expériences professionnelles et sportives du staff de la box ?

J’ai donc une licence STAPS, et j ai passé le BP JEPS mention D l’année dernière au CREPS de Dijon (Pierre Terzi, le préparateur physique de l équipe de France de hand était mon mentor, une chance) et le CrossFit Level 1 Trainer, ainsi que le monitorat d haltérophilie.
Je suis aussi intervenante CrossFit au CREPS.

Quelles sont les installations et le matériel ?

J ai voulu favoriser le made in France et aussi les jeunes entrepreneurs francais, 90% de ma salle est équipée  CROSSLIFTOR (de jeunes CrossFitteurs qui ce sont lancés il y a 1 an) sinon mes barres Rogue.

14152211_10205865938201604_376479874_o

14139094_10205865933081476_1683243852_o

Des mouvements te sont-ils pour le moment interdits et comment se déroule une séance type à la box ?

Non aucun mouvement n’est interdit.
Mes séances sont cohérentes entres elles (programmes et cycles de travail) et en 1 heure vous aurez eu le temps de vous échauffer (avec renfo) de faire un skill et de vous mettre le coeur dans la bouche avec le WoD…

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach ?

J’encadre 12 a 14 athlètes par séance pour rester sur du coaching (et non de l’animation) et du qualitatif.

Comment accueilles-tu les débutants ?

Des séances spécifiques sont misent en place pour acquérir les fondements du CrossFit (mouvements de base).

Et les athlètes de passage ?

Les athlètes de passages sont des cadeaux, ont partage nos expériences et nos mode de fonctionnement, mais l esprit crossfit est toujours présent et ma box est grande ouverte.

Si tu devais garder 5 mouvements pour la vie, lesquels serait-ce et pourquoi ?

Snatch, power clean, HSPU, DU, Climb Rope.

Constamment varié ou aléatoire, comment conçois-tu ta programmation ?

Constamment varié, c est la base, car le corps ne peut jamais s’adapter et c’est comme ça qu’on progresse. Pour autant varié ne signifie pas incohérent, j’ai des cycles de 3 semaines sur une dominante qui sera travaillée durant les séances, puis on change …

Des tests  (RM, cardio) sont effectués tous les 3 mois pour pouvoir constater l’évolution de chacun et avoir des références de travail.

14159757_10205865941321682_2114070672_n

Comment comptes-tu développer la box ?

J ai des idées qui fusent tout au long de mes journées , je souhaitent développer le CrossFit au sein des entreprises notamment, car pour moi les valeurs du CrossFit et l’augmentation de la confiance que sa pratique apporte ne peuvent être que bénéfique dans les sociétés qui sont trop individualistes.
Et je veux que chaque chalonnais que je croise sache ce qu’est le CrossFit.

La saison prochaine, vas-tu encourager les athlètes à s’engager dans les compétitions ou préfères-tu rester dans une optique santé/loisir ?

Je souhaite que tout le monde y trouve son compte et j ai déjà des demandeurs de challenges ; je vais organiser des sessions compétiteurs pour les Open, les Frenchs puis on verra…

Un dernier mot pour conclure?

Je remercie toutes celles et tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à la réalisation de mon projet, j ai été touché par l esprit CrossFit et l’entraide qui est bien réelle.
Je veux juste vivre ma vie et le CrossFit en fait parti. Donc venez voir comment ça se passe a CrossFit Chalon sur Saône 😊😊😊

Commentaires »